Jeu

Cette année, le jeu s`appelle Vertigoal.  Deux équipes de deux s`opposent pour collectionner leur balles de Tennis. Plus de 24 Secondaires, CÉGEPs  et écoles professionnelles y participent pour gagner le grand prix.

 

Il y quelques enjeux qui rendent la compétition intéressante cette année :

 

1
  1. Il y a 5 élévations que le robot doit grimper
2

Les cibles valent 10,20 ou 40 points. Le plus de points accordé par le cible, le plus difficile il est d`atteindre. Vue que le robot est limité par des dimensions de 3 pieds cube, il va falloir que les équipes créent un système pour atteindre les cibles plus haut!

3

Chaque équipe débute avec 10 balles sur le robot et doit se déplacer sur le terrain pour en collectionner plus. Il va falloir pousser un bouton et tirer une corde pour libérer les balles restant!

 

4

Il y a 5 manches de 5 minutes chaque. Les écoles vont travailler avec d`autres équipes pour marquer des points. Les 3 meilleurs scores vont être gardés. Les meilleures équipes avanceront aux finales.

5

Si un robot ramasse une balle de l`autre équipe, le robot doit être capable de les trier et de les dégager. Aucun sabotage ne sera permis. Les compétitions du CRC existent pour rassembler les étudiants passionnés par la robotique pour apprendre ensemble dans un atmosphère agréable.